Rozenn Roszak ( toiles acryliques)
Rozenn Roszak née à la Réunion, a grandi en Bretagne, vit actuellement à Val D'Isère.
Née à l'île de la Réunion dans l 'océan indien, je suis influencée dès le plus jeune âge par les sensations apportées par les fragrances exotiques ainsi que les paysages soutenus et contrastés de ce pays tropical aux sourires cosmopolites.
Enfance en Bretagne, pays de mer, de pluie, de vent mais surtout pays de lumières, où je fis une partie de mes études ( bac arts appliqués puis BTS expression visuelle), premières expositions d'aquarelles...
Nantes, ville culturelle où je poursuis des études artistiques à l 'école des beaux-arts, département Art, " ce que je fais m'apprend ce que je cherche"...peintures, gravures, sculptures, expérimentations.....
A Tours, une formation d'art thérapie va me permettre de faire partager ma passion et de mettre mes compétences au service des personnes, pour qui "l'estime de soi" a disparu pour laisser place petit à petit à la pathologie.
A partir de 2000, après la naissance des mes enfants , je commence à peindre des toiles naïves, petites scènes stylisées, colorées et graphiques. Exposition à la "maison Moris" ainsi qu 'au village des enfants où je travaille en saison d'hiver à Val
d'Isère. Productions pour des chambres d'enfants...
Val d'Isère sera le lieu de création d'un atelier d 'art (enfants et adultes) pour l'association "Couleurs et Toiles" en 2005.
J' y enseigne les bases (composition, perspective, couleur...) avant d'aborder les différentes techniques (acrylique, aquarelle, pastel, ...) pour se laisser aller à sa propre créativité. "Il faut perdre pied pour créer, laisser tomber les préjugés sur ses capacités à faire beau".
2012, l'année d' une nouvelle période de création personnelle, le style est différent, toiles à l'acrylique, graphisme étiré au carton souple sur fond de matière. Ambiance montagne, influencée par son environnement.
2020, série de boîtes, (caisses américaines), scènes de neige avec skieurs en maquette, sur un décor travaillé au marmorino.